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1 * Informing: Homesteading in the cyberspace. |
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3 ** La formation d'une première cité virtuelle |
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5 ** Sa légalisation formelle |
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7 ** La révolution qui entraînera la formation de nouvelles cités. |
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9 ** Les pirates informatiques, les virus, les catastrophes « naturelles » |
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11 ** Difficultés économiques |
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13 *** Rendre la cité prospère |
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15 *** Établir des voies de communication, de marchandage |
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17 *** Lenteur pour une nouvelle cité à obtenir des multinationales: |
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19 **** les ressources nécessaires |
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21 **** Les nouvelles technologies |
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23 **** Les « patches » artificielles |
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25 * Guerre Virtuelle |
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27 ** Présentation |
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29 Terre, 24e siècle. Le monde est un état unique et l'on fête la 75e |
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30 année sans conflit général. C'est la 3e génération qui n'a pas connu |
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31 la guerre et la criminalité est au plus bas avec un état assez |
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32 policier. On remarque toutefois la popularité continue de la violence |
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33 dans les jeux vidéos. |
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35 ** Déclencheur |
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37 Soudainement, des attaques terroristes conduites par des machines |
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38 surviennent. Une force spéciale est formée, utilisant les meilleurs |
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39 joueurs pour contrer ces attaques. [ Jusqu'à présent, c'est très |
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40 cliché. ] |
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42 ** Première révélation: jeu en ligne |
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44 Le déroulement de la guerre semble suivre celui d'un jeu en ligne. |
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45 Cela encourage le recrutement. Les batailles font rages, de nouvelles |
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46 mesures de sécurité sont mises en place. Les médias s'en mêlent, on |
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47 crée des héros. Les combattants virtuels combattent maintenant pour |
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48 la vie, la liberté. On ignore toujours qui est l'ennemi. |
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50 ** Deuxième révélation: virus réseautique |
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52 Les machines sont contrôlées par un virus réseautique sur le |
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53 battlenet. Le combat se fait donc entre les utilisateurs du réseau et |
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54 les « militaires ». La mise en place des mesures de sécurité a hélas |
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55 créé de nombreuses injustice, et malgré la nouvelle interdiction de se |
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56 logguer sur le battle.net, on assiste à la création de réseaux |
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57 clandestins qui utilisent le même virus et font la guerre au système. |
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58 C'est une véritable guerre civile qui s'établie. |
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60 ... à suivre. |
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62 * Solnar |
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64 ** Géographie |
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66 Planète artificielle, et donc sans hydro-carbure. |
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68 ** « Pré-histoire » |
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70 Incident solaire causé par la présence de la planète provoque une |
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71 déconnection de l'ordinateur central et un incident nucléaire. Les |
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72 hommes (probablement les fœtus survivants à l'incident) vont perdre |
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73 l'histoire de leur origine suite à cette catastrophe, de même que les |
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74 solnars. Certains hommes présents lors de l'incident sont soit morts, |
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75 soit ont mutés. |
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77 ** Histoire |
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79 Les solnars vont poursuivre le programme et s'adapter à leur nouveau |
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80 rôle. Ils vont gagner en habilités sociales mais perdre au niveau des |
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81 habilités et connaissances techniques car l'enseignement devait être |
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82 fait par l'ordinateur central. |
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84 ** Solnar |
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86 *** Description |
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88 Androïde composé de nano-robots connectés sur un réseau de satellites |
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89 eux-mêmes reliés à un ordinateur central extra-planétaire (vaisseau? |
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90 base lunaire?). |
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92 *** Fonctionnement |
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94 Les solnars vont chercher une forte partie de leurs capacités |
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95 physiques (force, endurance, vitesse) dans l'énergie solaire, alors |
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96 que leurs capacités intellectuelles proviennent de l'ordinateur |
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97 central de leur satellite (un par clan solnar). |
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99 **** Conscience |
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101 Les solnars n'ont pas conscience de leur nature mais ont pris |
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102 conscience de l'«étoile» qui les «guident». |
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104 **** Jour et nuit |
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106 Le jour, bien qu'ils soient plus forts, les radiations et vents |
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107 solaires (la planète a changé d'orbite lors de l'incident) nuisent à |
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108 la transmission et leurs capacités intellectuelles diminuent. |
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110 **** Vivent à l'extérieur |
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112 La croûte terrestre est particulièrement forte en radiation et bloque |
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113 les transmissions. Les solnars ne se sentent pas très bien à |
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114 l'intérieur, encore moins en sous-sol. Les habitations sont |
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115 habituellement avec une cour intérieure pour les solnars. |
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117 **** Clans |
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119 Plusieurs solnars peuvent partager un même satellite. Ils forment |
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120 alors un clan. Toutefois, il y a un « lock » qui limitent le nombre |
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121 de solnar qui accèdent au même satellite en même temps. Les |
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122 satellites peuvent être endommagés et les réparations sont |
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123 incertaines. |
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125 **** Communication inter-clans |
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127 Il est possible aux satellites d'échanger certaines informations. |
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129 **** La santé |
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131 Les solnars n'ont pas besoin de se nourrir ou très peu. Leur |
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132 nourriture varient selon les besoins des nano-robots. On parle aussi |
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133 de solnars vampires. |
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135 **** Radiation |
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137 Les solnars supportent mal les éléments irradiés de la planète. Les |
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138 radiations leur nuisent rapidement, les rendant moins efficaces. |
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140 **** Reproduction |
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142 Le rite de duplication se déroule lors d'une éclipse solaire. Le |
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143 solnar doit pour cela posséder une bonne source de nourriture |
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144 (quantité, diversifiée) et être à l'extérieur. |
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146 * Emacs variables |
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148 --- Local variables: mode: outline End: |