[svn r1975] r2268@freebird: fabien | 2006-01-31 00:28:15 -0500
Permet à toutes les pages de valider correctement.
* Informing: Homesteading in the cyberspace.
** La formation d'une première cité virtuelle
** Sa légalisation formelle
** La révolution qui entraînera la formation de nouvelles cités.
** Les pirates informatiques, les virus, les catastrophes « naturelles »
** Difficultés économiques
*** Rendre la cité prospère
*** Établir des voies de communication, de marchandage
*** Lenteur pour une nouvelle cité à obtenir des multinationales:
**** les ressources nécessaires
**** Les nouvelles technologies
**** Les « patches » artificielles
* Guerre Virtuelle
** Présentation
Terre, 24e siècle. Le monde est un état unique et l'on fête la 75e
année sans conflit général. C'est la 3e génération qui n'a pas connu
la guerre et la criminalité est au plus bas avec un état assez
policier. On remarque toutefois la popularité continue de la violence
dans les jeux vidéos.
** Déclencheur
Soudainement, des attaques terroristes conduites par des machines
surviennent. Une force spéciale est formée, utilisant les meilleurs
joueurs pour contrer ces attaques. [ Jusqu'à présent, c'est très
cliché. ]
** Première révélation: jeu en ligne
Le déroulement de la guerre semble suivre celui d'un jeu en ligne.
Cela encourage le recrutement. Les batailles font rages, de nouvelles
mesures de sécurité sont mises en place. Les médias s'en mêlent, on
crée des héros. Les combattants virtuels combattent maintenant pour
la vie, la liberté. On ignore toujours qui est l'ennemi.
** Deuxième révélation: virus réseautique
Les machines sont contrôlées par un virus réseautique sur le
battlenet. Le combat se fait donc entre les utilisateurs du réseau et
les « militaires ». La mise en place des mesures de sécurité a hélas
créé de nombreuses injustice, et malgré la nouvelle interdiction de se
logguer sur le battle.net, on assiste à la création de réseaux
clandestins qui utilisent le même virus et font la guerre au système.
C'est une véritable guerre civile qui s'établie.
... à suivre.
* Solnar
** Géographie
Planète artificielle, et donc sans hydro-carbure.
** « Pré-histoire »
Incident solaire causé par la présence de la planète provoque une
déconnection de l'ordinateur central et un incident nucléaire. Les
hommes (probablement les fœtus survivants à l'incident) vont perdre
l'histoire de leur origine suite à cette catastrophe, de même que les
solnars. Certains hommes présents lors de l'incident sont soit morts,
soit ont mutés.
** Histoire
Les solnars vont poursuivre le programme et s'adapter à leur nouveau
rôle. Ils vont gagner en habilités sociales mais perdre au niveau des
habilités et connaissances techniques car l'enseignement devait être
fait par l'ordinateur central.
** Solnar
*** Description
Androïde composé de nano-robots connectés sur un réseau de satellites
eux-mêmes reliés à un ordinateur central extra-planétaire (vaisseau?
base lunaire?).
*** Fonctionnement
Les solnars vont chercher une forte partie de leurs capacités
physiques (force, endurance, vitesse) dans l'énergie solaire, alors
que leurs capacités intellectuelles proviennent de l'ordinateur
central de leur satellite (un par clan solnar).
**** Conscience
Les solnars n'ont pas conscience de leur nature mais ont pris
conscience de l'«étoile» qui les «guident».
**** Jour et nuit
Le jour, bien qu'ils soient plus forts, les radiations et vents
solaires (la planète a changé d'orbite lors de l'incident) nuisent à
la transmission et leurs capacités intellectuelles diminuent.
**** Vivent à l'extérieur
La croûte terrestre est particulièrement forte en radiation et bloque
les transmissions. Les solnars ne se sentent pas très bien à
l'intérieur, encore moins en sous-sol. Les habitations sont
habituellement avec une cour intérieure pour les solnars.
**** Clans
Plusieurs solnars peuvent partager un même satellite. Ils forment
alors un clan. Toutefois, il y a un « lock » qui limitent le nombre
de solnar qui accèdent au même satellite en même temps. Les
satellites peuvent être endommagés et les réparations sont
incertaines.
**** Communication inter-clans
Il est possible aux satellites d'échanger certaines informations.
**** La santé
Les solnars n'ont pas besoin de se nourrir ou très peu. Leur
nourriture varient selon les besoins des nano-robots. On parle aussi
de solnars vampires.
**** Radiation
Les solnars supportent mal les éléments irradiés de la planète. Les
radiations leur nuisent rapidement, les rendant moins efficaces.
**** Reproduction
Le rite de duplication se déroule lors d'une éclipse solaire. Le
solnar doit pour cela posséder une bonne source de nourriture
(quantité, diversifiée) et être à l'extérieur.
* Emacs variables
--- Local variables:
--- mode: outline
--- End: