# HG changeset patch # User fabien # Date 1136747236 18000 # Node ID bc44fa11716fd7ccd0103a21cd00f6332ee48800 # Parent 6707e9b6d128321ead38b7ad1c8f243ab5f8dc95 [svn r1909] r2103@freebird: fabien | 2006-01-07 15:49:51 -0500 Draft de Informing, Guerre Virtuelle et Solnar. diff -r 6707e9b6d128 -r bc44fa11716f draft/themes.txt --- /dev/null Thu Jan 01 00:00:00 1970 +0000 +++ b/draft/themes.txt Sun Jan 08 14:07:16 2006 -0500 @@ -0,0 +1,148 @@ +* Informing: Homesteading in the cyberspace. + +** La formation d'une première cité virtuelle + +** Sa légalisation formelle + +** La révolution qui entraînera la formation de nouvelles cités. + +** Les pirates informatiques, les virus, les catastrophes « naturelles » + +** Difficultés économiques + +*** Rendre la cité prospère + +*** Établir des voies de communication, de marchandage + +*** Lenteur pour une nouvelle cité à obtenir des multinationales: + +**** les ressources nécessaires + +**** Les nouvelles technologies + +**** Les « patches » artificielles + +* Guerre Virtuelle + +** Présentation + +Terre, 24e siècle. Le monde est un état unique et l'on fête la 75e +année sans conflit général. C'est la 3e génération qui n'a pas connu +la guerre et la criminalité est au plus bas avec un état assez +policier. On remarque toutefois la popularité continue de la violence +dans les jeux vidéos. + +** Déclencheur + +Soudainement, des attaques terroristes conduites par des machines +surviennent. Une force spéciale est formée, utilisant les meilleurs +joueurs pour contrer ces attaques. [ Jusqu'à présent, c'est très +cliché. ] + +** Première révélation: jeu en ligne + +Le déroulement de la guerre semble suivre celui d'un jeu en ligne. +Cela encourage le recrutement. Les batailles font rages, de nouvelles +mesures de sécurité sont mises en place. Les médias s'en mêlent, on +crée des héros. Les combattants virtuels combattent maintenant pour +la vie, la liberté. On ignore toujours qui est l'ennemi. + +** Deuxième révélation: virus réseautique + +Les machines sont contrôlées par un virus réseautique sur le +battlenet. Le combat se fait donc entre les utilisateurs du réseau et +les « militaires ». La mise en place des mesures de sécurité a hélas +créé de nombreuses injustice, et malgré la nouvelle interdiction de se +logguer sur le battle.net, on assiste à la création de réseaux +clandestins qui utilisent le même virus et font la guerre au système. +C'est une véritable guerre civile qui s'établie. + +... à suivre. + +* Solnar + +** Géographie + +Planète artificielle, et donc sans hydro-carbure. + +** « Pré-histoire » + +Incident solaire causé par la présence de la planète provoque une +déconnection de l'ordinateur central et un incident nucléaire. Les +hommes (probablement les fœtus survivants à l'incident) vont perdre +l'histoire de leur origine suite à cette catastrophe, de même que les +solnars. Certains hommes présents lors de l'incident sont soit morts, +soit ont mutés. + +** Histoire + +Les solnars vont poursuivre le programme et s'adapter à leur nouveau +rôle. Ils vont gagner en habilités sociales mais perdre au niveau des +habilités et connaissances techniques car l'enseignement devait être +fait par l'ordinateur central. + +** Solnar + +*** Description + +Androïde composé de nano-robots connectés sur un réseau de satellites +eux-mêmes reliés à un ordinateur central extra-planétaire (vaisseau? +base lunaire?). + +*** Fonctionnement + +Les solnars vont chercher une forte partie de leurs capacités +physiques (force, endurance, vitesse) dans l'énergie solaire, alors +que leurs capacités intellectuelles proviennent de l'ordinateur +central de leur satellite (un par clan solnar). + +**** Conscience + +Les solnars n'ont pas conscience de leur nature mais ont pris +conscience de l'«étoile» qui les «guident». + +**** Jour et nuit + +Le jour, bien qu'ils soient plus forts, les radiations et vents +solaires (la planète a changé d'orbite lors de l'incident) nuisent à +la transmission et leurs capacités intellectuelles diminuent. + +**** Vivent à l'extérieur + +La croûte terrestre est particulièrement forte en radiation et bloque +les transmissions. Les solnars ne se sentent pas très bien à +l'intérieur, encore moins en sous-sol. Les habitations sont +habituellement avec une cour intérieure pour les solnars. + +**** Clans + +Plusieurs solnars peuvent partager un même satellite. Ils forment +alors un clan. Toutefois, il y a un « lock » qui limitent le nombre +de solnar qui accèdent au même satellite en même temps. Les +satellites peuvent être endommagés et les réparations sont +incertaines. + +**** Communication inter-clans + +Il est possible aux satellites d'échanger certaines informations. + +**** La santé + +Les solnars n'ont pas besoin de se nourrir ou très peu. Leur +nourriture varient selon les besoins des nano-robots. On parle aussi +de solnars vampires. + +**** Radiation + +Les solnars supportent mal les éléments irradiés de la planète. Les +radiations leur nuisent rapidement, les rendant moins efficaces. + +**** Reproduction + +Le rite de duplication se déroule lors d'une éclipse solaire. Le +solnar doit pour cela posséder une bonne source de nourriture +(quantité, diversifiée) et être à l'extérieur. + +* Emacs variables + +--- Local variables: mode: outline End: