Ceci est probablement la pièce la plus claire que j'aie lu sur les Propositions Créatives. Ça m'a vraiment permis de comprendre un peu mieux ce que Ron entend par là. Maintenant, je suis un peu moins certains qu'il a tord, bien que je continue à penser que c'est manquer à la richesse du jeu de rôle que se limiter à ces trois agenda. J'ai de la difficulté avec le terme incohérent, un groupe incohérent et ayant du plaisir étant probablement un groupe ayant un autre agenda créatif que ceux identifiés, mais ça reste une notion vague et douteuse: comment un groupe pourrait-il suivre un objectif clair (seul moyen de ne pas être incohérent) sans le savoir?
De plus, le fait que la Proposition Créative est loin de garantir le plaisir (ce n'est qu'un point parmi d'autre), de même que le fait que la présence de l'Incohérence n'est pas une garantie d'insatisfaction, rend sa position centrale dans le Big Model légèrement injustifiée. Autrement dit, si quelque chose dont je fais ma priorité absolue ne satisfait pas mes besoins, peut-être que mes priorités sont mauvaises. Un peu comme les gens qui pensent que porter la Richesse ou la Gloire au-dessus de tout va les rendre heureux et en santé. Je crois encore qu'il faut répondre à certains besoins et que ces besoins sont bien plus importants que les Propositions Créatives de chacun.