--- /dev/null Thu Jan 01 00:00:00 1970 +0000
+++ b/draft/themes.txt Sun Jan 08 14:07:16 2006 -0500
@@ -0,0 +1,148 @@
+* Informing: Homesteading in the cyberspace.
+
+** La formation d'une première cité virtuelle
+
+** Sa légalisation formelle
+
+** La révolution qui entraînera la formation de nouvelles cités.
+
+** Les pirates informatiques, les virus, les catastrophes « naturelles »
+
+** Difficultés économiques
+
+*** Rendre la cité prospère
+
+*** Établir des voies de communication, de marchandage
+
+*** Lenteur pour une nouvelle cité à obtenir des multinationales:
+
+**** les ressources nécessaires
+
+**** Les nouvelles technologies
+
+**** Les « patches » artificielles
+
+* Guerre Virtuelle
+
+** Présentation
+
+Terre, 24e siècle. Le monde est un état unique et l'on fête la 75e
+année sans conflit général. C'est la 3e génération qui n'a pas connu
+la guerre et la criminalité est au plus bas avec un état assez
+policier. On remarque toutefois la popularité continue de la violence
+dans les jeux vidéos.
+
+** Déclencheur
+
+Soudainement, des attaques terroristes conduites par des machines
+surviennent. Une force spéciale est formée, utilisant les meilleurs
+joueurs pour contrer ces attaques. [ Jusqu'à présent, c'est très
+cliché. ]
+
+** Première révélation: jeu en ligne
+
+Le déroulement de la guerre semble suivre celui d'un jeu en ligne.
+Cela encourage le recrutement. Les batailles font rages, de nouvelles
+mesures de sécurité sont mises en place. Les médias s'en mêlent, on
+crée des héros. Les combattants virtuels combattent maintenant pour
+la vie, la liberté. On ignore toujours qui est l'ennemi.
+
+** Deuxième révélation: virus réseautique
+
+Les machines sont contrôlées par un virus réseautique sur le
+battlenet. Le combat se fait donc entre les utilisateurs du réseau et
+les « militaires ». La mise en place des mesures de sécurité a hélas
+créé de nombreuses injustice, et malgré la nouvelle interdiction de se
+logguer sur le battle.net, on assiste à la création de réseaux
+clandestins qui utilisent le même virus et font la guerre au système.
+C'est une véritable guerre civile qui s'établie.
+
+... à suivre.
+
+* Solnar
+
+** Géographie
+
+Planète artificielle, et donc sans hydro-carbure.
+
+** « Pré-histoire »
+
+Incident solaire causé par la présence de la planète provoque une
+déconnection de l'ordinateur central et un incident nucléaire. Les
+hommes (probablement les fœtus survivants à l'incident) vont perdre
+l'histoire de leur origine suite à cette catastrophe, de même que les
+solnars. Certains hommes présents lors de l'incident sont soit morts,
+soit ont mutés.
+
+** Histoire
+
+Les solnars vont poursuivre le programme et s'adapter à leur nouveau
+rôle. Ils vont gagner en habilités sociales mais perdre au niveau des
+habilités et connaissances techniques car l'enseignement devait être
+fait par l'ordinateur central.
+
+** Solnar
+
+*** Description
+
+Androïde composé de nano-robots connectés sur un réseau de satellites
+eux-mêmes reliés à un ordinateur central extra-planétaire (vaisseau?
+base lunaire?).
+
+*** Fonctionnement
+
+Les solnars vont chercher une forte partie de leurs capacités
+physiques (force, endurance, vitesse) dans l'énergie solaire, alors
+que leurs capacités intellectuelles proviennent de l'ordinateur
+central de leur satellite (un par clan solnar).
+
+**** Conscience
+
+Les solnars n'ont pas conscience de leur nature mais ont pris
+conscience de l'«étoile» qui les «guident».
+
+**** Jour et nuit
+
+Le jour, bien qu'ils soient plus forts, les radiations et vents
+solaires (la planète a changé d'orbite lors de l'incident) nuisent à
+la transmission et leurs capacités intellectuelles diminuent.
+
+**** Vivent à l'extérieur
+
+La croûte terrestre est particulièrement forte en radiation et bloque
+les transmissions. Les solnars ne se sentent pas très bien à
+l'intérieur, encore moins en sous-sol. Les habitations sont
+habituellement avec une cour intérieure pour les solnars.
+
+**** Clans
+
+Plusieurs solnars peuvent partager un même satellite. Ils forment
+alors un clan. Toutefois, il y a un « lock » qui limitent le nombre
+de solnar qui accèdent au même satellite en même temps. Les
+satellites peuvent être endommagés et les réparations sont
+incertaines.
+
+**** Communication inter-clans
+
+Il est possible aux satellites d'échanger certaines informations.
+
+**** La santé
+
+Les solnars n'ont pas besoin de se nourrir ou très peu. Leur
+nourriture varient selon les besoins des nano-robots. On parle aussi
+de solnars vampires.
+
+**** Radiation
+
+Les solnars supportent mal les éléments irradiés de la planète. Les
+radiations leur nuisent rapidement, les rendant moins efficaces.
+
+**** Reproduction
+
+Le rite de duplication se déroule lors d'une éclipse solaire. Le
+solnar doit pour cela posséder une bonne source de nourriture
+(quantité, diversifiée) et être à l'extérieur.
+
+* Emacs variables
+
+--- Local variables: mode: outline End: